POLLEN DE PIN SAUVAGE ET IMMUNITÉ

Alors que la science moderne cherche à mieux comprendre le pouvoir de la nutrition sur l’organisme et sur le processus de vieillissement, certains essayent de se focaliser sur le parfait équilibre du système immunitaire .


Malheureusement, à mesure que les niveaux d’androgènes et d’œstrogènes de notre organisme diminuent avec le vieillissement, la capacité du système endocrinien offre une moins bonne réactivité sur la fonction immunitaire nécessaire au maintien de la vitalité.

La recherche nutritionnelle et l’herboristerie médicinale continuent à mettre à jour la liste des plantes à forte valeur adaptogène (équilibre hormonal) , telles que le pollen de pin sauvage, qui peut régénérer un système endocrinien épuisé, augmenter les niveaux d’énergie et maintenir les fonctions immunitaires essentielles à l’équilibre.

Cibler la cause

Les nombreux problèmes de santé qui sont diagnostiqués en milieu médical sont souvent liés à des symptômes d’épuisement hormonal (début andropause et ménopause), plutôt qu’à des affections isolées en soi. Lorsque la fonction endocrinienne s’épuise, le vieillissement se fait ressentir plus facilement et ainsi les pouvoirs immunitaires de l’organisme s’épuisent, laissant l’individu exposé à une foule de “parasites santé” qui peuvent sembler aléatoires au prima bord … mais qui sont en réalité des indicateurs d’un problème plus général.

L’une des principales hormones perdues au cours du processus de vieillissement naturel est – surprise, surprise – la testostérone!

La testostérone est une composante essentielle d’un système immunitaire en bonne santé.

Les hommes ET les femmes subissent une perte de testostérone à mesure qu’ils vieillissent. Cet épuisement peut entraîner une foule de problèmes de santé – prise de poids, léthargie, manque d’énergie sexuelle et de nombreuses autres affections – qui font l’objet d’un traitement symptomatique plutôt que global. Vous vous sentez fatigué mais vous ne pouvez pas dormir? Déprimé mais vous ne savez pas pourquoi? Ces signes peuvent indiquer que votre testostérone est faible et que vos niveaux d’hormones essentielles sont hors de contrôle.

Le pollen de pin sauvage – le reproducteur masculin de l’arbre pin a été identifié comme l’une des sources les plus riches de testostérone d’origine végétale disponibles dans la nature. Désormais offerte en tant que SUPERALIMENT.

la poudre de pollen de pin récoltée à l’état sauvage dans la nature s’inscrit de plus en plus dans de nombreuses approches alimentaires modernes visant à stimuler l’énergie, à ralentir le processus de vieillissement et à régénérer l’organisme.

Les œstrogènes, hormones dominantes chez les femmes, sont souvent malmenées par les molécules chimiques de synthèse contenues dans les produits de beauté, mais aussi par les aliments hypertransformés et toutes formes de pollution environnante. L’Oestrogène est omniprésent dans notre monde moderne et prêt à prendre le relais en infiltrant notre peau. Les symptômes de la ménopause tels que la prise de poids, l’inflammation, les sautes d’humeur et la perte de libido sont souvent soulagés grâce à l’utilisation du pollen de pin sauvage qui harmonise les niveaux de testostérone et d’œstrogènes.

Le pouvoir de la SUPERALIMENTATION

Le pollen de pin sauvage exerce un impact positif très puissant sur les fonctions endocriniennes grâce à la présence de plus de 200 nutriments bioactifs, minéraux et vitamines BIODISPONIBLES.

Ces substances naturelles permettent une bonne régénération de notre organisme lors de gros pics d’efforts physiques et psychiques, et visent à améliorer les niveaux d’énergie défaillants, tout en contribuant à l’équilibre des niveaux d’androgènes et d’œstrogènes. Bref, le pollen de pin sauvage offre une réelle opportunité physiologique autour du système immunitaire!

Le pollen de pin sauvage a été associé à un certain nombre de réponses nutritionnelles bénéfiques, telles que:

  • Augmentation du taux de testostérone libre dans le sang

  • Fonctions métaboliques améliorées affectant la santé de la peau et des cheveux

  • Niveaux hormonaux rétablis chez les adultes atteints d’andropause et de ménopause

  • Augmentation significative de la vitalité et de l’endurance

  • Amélioration de la capacité de contrôle du poids, reflétant le métabolisme réhabilité

Le «fermier divin», Shen Nong Ben Cao Jing, a découvert les propriétés bénéfiques du pollen de pin sauvage pour la santé au cours de ses recherches sur les plantes médicinales, il y a environ 2000 ans, sous la dynastie Han. Depuis, il fait partie intégrante de la liste de plantes médicinales en orient et est encore utilisé aujourd’hui dans ces cultures pour restaurer l’énergie et comme agent régénérant pour la santé en général.

La poudre de pollen de pin sauvage est un parfait complément alimentaire, qui plus est, biodisponible. Elle peut être utilisée par les hommes et les femmes. Elle a été convoitée pour ses puissants bienfaits rajeunissants pendant des millénaires, Nous pouvons quasiment affirmer qu’elle fait ses preuves.

SUPERZALIMENT est actuellement la seule entreprise française et européenne à proposer du pollen de pin sauvage de très haute qualité.

Bonne dégustation !


Posts récents

Voir tout