SUPERZALIMENT – 100% SAINS, 100% NATURELS

Mis à jour : janv. 25



L’éthique chez SuperZaliment

Chez SuperZaliment nous avons un véritable souhait d’essayer de laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel on les a trouvées. Bref, contribuer à un meilleur avenir pour cette petite planète qu’est la nôtre.

Nous essayons de travailler de la façon la plus intelligente possible, et nous cherchons à réduire notre impact écologique sur la société et l’environnement. Si cet impact est négatif, nous faisons tout notre possible pour le rendre neutre, voire positif. Ça fait partie de notre programme pour devenir une vraie entreprise écologique, une entreprise qui aurait un impact positif sur notre belle terre.

100% sains, 100% naturels

Notre but est de proposer des superaliments qui respectent l’environnement. Pour dire les choses simplement, nous ne mettrons jamais quoi que ce soit dans nos plantes qui ne proviennent pas directement de la nature ou qui ne fassent pas du bien aux gens. Nous nous engageons à ce que tous nos superaliments aient un effet positif sur la santé et ils ne contiendront jamais d’arômes artificiels ou autres additifs bizarres qui n’ajoutent rien au goût et détériorent la qualité de chaque superZaliment.

Des ingrédients durables et éthiques

Les super végétaux sont au cœur de notre entreprise. Sans eux, nous ne sommes rien du tout. Du coup, pour nous, les végétaux sont une affaire sérieuse. En plus, nous sommes assez exigeant. Nous ne voulons pas seulement que nos superZaliment soient bons (même si c’est important, quand même), mais aussi qu’ils viennent de producteurs qui font attention à leurs employés et à l’environnement. Bien sûr, nous ne pouvons pas promettre que nos producteurs seront tous parfaits et sans défaut. Nous ne le sommes certainement pas nous même. Mais nous leur demandons qu’ils soient en accord avec nos valeurs et qu’ils travaillent eux aussi pour améliorer leurs performances sociales et environnementales chaque année.

Optimiser nos ressources

Si tout le monde vivait comme nous le faisons en France, nous aurions besoin de trois planètes pour répondre à nos besoins. Mais comme nous n’en avons qu’une, et qu’en plus les ressources de cette dernière sont soit en déclin, soit en pénurie imminente, nous ne pouvons pas continuer comme ça. C’est pourquoi, la question très simple qu’on se pose ici chez SuperZaliment est « comment pouvons-nous faire pour utiliser moins de ressources ? » C’est une bonne question, et elle nous fait réfléchir à comment nous pouvons réduire l’impact environnemental de notre entreprise et sauver de précieuses ressources (heureuse coïncidence, ça nous fait aussi économiser de l’argent.) Nous utilisons les ressources au maximum, c’est donc essentiel pour nous de travailler main dans la main avec nos producteurs pour réduire notre impact quand c’est possible. Nous souhaitons faire attention à tout, de l’eau et énergie utilisées jusqu’à la réduction des déchets, en passant par le recyclage.

Des emballages écologiques

Nous voulons que nos emballages aient le moins d’impact possible sur le monde qui nous entoure. Bien sûr, il faut être sûr que nos emballages font ce qu’on leur demande. Ça ne servirait à rien de réduire l’impact sur l’environnement s’ils fuient. Les emballages sont très importants pour protéger nos produits. Donc, si on résume tout et qu’on prend tout en compte, on a du pain sur la planche, à commencer par créer une histoire d’amour avec des produits d’emballage recyclés.

Créer du solidaire et de l’équitable

Nous accordons beaucoup d’importance à nos fermiers producteurs de superaliments – Nous voulons vraiment qu’ils puissent vivre de leur travail – et plus ils seront rémunérés à leur juste valeur, plus nous serons certains d’avoir des superZaliment de qualité, très longtemps. SuperZaliment est également fier de participer humblement dans ce chapitre qu’est la lutte contre la faim dans le monde.